Le mot de la direction

Présent dans le champ sanitaire et social depuis 1945, le lycée privé TURGOT s’est adapté au fil du temps, aux différents besoins en formations.

Aujourd’hui nous proposons des formations sanitaires et sociales du CAP AEPE, aux classes préparatoires des concours d’auxiliaire de puériculture et aide soignant, en passant par les bacs ASSP, SPVL, ST2S et le BTS ESF.

De par les périodes de formation en milieu professionnel, les différentes actions menées dans les structures paramédicales et sociales locales, nous inscrivons le lycée dans une dynamique professionnalisante. Cet échange régulier et partenarial est source d’enrichissement personnel et professionnel pour nos élèves.

Reconnue pour la qualité et la richesse de son enseignement, l’équipe professionnelle du lycée s’emploie quotidiennement à accompagner l’élève dans une ambiance familiale et respectueuse. Accueillant 400 élèves, nous souhaitons conserver un lycée à taille humaine où chacun puisse être reconnu et encadré par l’ensemble du personnel.

Notre objectif : former des professionnels compétents et avertis afin qu’ils s’épanouissent pleinement dans leur vie d’adulte.

Nous vous accueillerons très volontiers dans nos locaux, chaque année à la matinée portes ouvertes ou sur rendez-vous. N’hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat qui se fera un plaisir de répondre à vos diverses interrogations.

Dans l’attente de vous rencontrer,

C.DIU, Directrice
M.PRATVIEL, Adjointe